LA MISSION DE YOUNITI

La mission de Youniti est d’unir les citoyens et les organismes de partout dans le monde, dans un but d’entraide et de partage des richesses, afin de créer un monde plus égalitaire, épanoui, tout en aidant l’environnement et les êtres vivants de cette belle planète, le tout accompli dans l’amour, la paix et le respect de tous et chacun.

Pour cela, la Fondation Youniti qui signifie « Unité » a été mise en place. Si tous et chacun s’unissent en formant qu’un dans des actions ciblées accomplies dans l’amour, un nouveau monde naîtra !

Pour accomplir cette mission, Youniti propose une aide à deux niveaux : sur le web et sur le terrain.

SUR LE WEB : YOUNITI.ORG

La nouvelle plateforme web youniti.org permet aux citoyens de s’entraider gratuitement grâce à l’échange de biens gratuits ou à moins de 40$. La plateforme offre également la possibilité aux entreprises et organismes de s’inscrire au répertoire et de publier des biens à moins de 40$ ainsi que des promotions et des liquidations.

De plus, tous peuvent afficher des ventes de garage et des offres de covoiturage sur Youniti. L’objectif de la plateforme youniti.org est de créer un marché abordable pour tous, en unissant citoyens, entreprises et organismes. Toujours dans un esprit d’entraide, une part des revenus de la plateforme est redistribuée à la Fondation Youniti qui aide à plusieurs niveaux tant à l’échelle locale qu’internationale.

SUR LE TERRAIN AU QUÉBEC

Au Québec, pour commencer, une part des revenus de la plateforme est remise à des organismes de bienfaisance du Québec, tel que Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, La Maison du Père, La Guignolée des médias, Accueil Bonneau…

De plus, des collectes de vêtements et de biens sont présentement en cours, afin de les remettre aux itinérants de plusieurs quartiers au Québec.

Puis, une seconde campagne d’aide sera lancée prochainement. Celle-ci dans le but de venir en aide aux parents et aux enfants dans le besoin au Québec, toujours grâce à notre communauté d’entraide Youniti !

Plusieurs autres campagnes d’aide seront lancées au cours des prochains mois à travers le Québec. D’ailleurs, nous vous invitons à nous contacter afin de participer à un groupe de discussion dont le but est d’identifier les réels besoins et comment Youniti peut aider davantage sur le terrain. Pour participer, inscrivez-vous à notre infolettre.

SUR LE TERRAIN À L’INTERNATIONAL

Nous œuvrons à la mise en place de plusieurs centres Youniti à travers le monde, dans des pays industrialisés et peu développés, selon les besoins. L’ouverture du premier centre Youniti se fera au Bénin, en Afrique, en 2020.

Au sein de la Fondation humanitaire Youniti ont été érigées des missions claires telles que la redistribution des richesses, l’accès à l’eau potable, l’abondance et l’éducation pour tous. Des espaces communautaires sont mis en place au sein des centres Youniti, véritables lieux de vie pour tous et toutes : cuisine, nourriture, vêtements, livres, jeux pour enfants et plus encore.

Nous mettons donc bénévolement en place une aide vestimentaire pour les usagers des centres Youniti et pour les villageois, assurant à chacun d’être vêtu et chaussé confortablement. Une de nos missions principales consiste également en la mise à disposition de nourriture en abondance, grâce à l’organisation de diverses activités maraîchères ainsi que grâce à la permaculture et la plantation d’arbres fruitiers. La Fondation Youniti se donne également pour mission d’apporter son aide aux écoles situées autour des centres, souvent en fort manque de moyens. Des dictionnaires et du matériel scolaire sont mis à la disposition des élèves, au même titre que des installations sanitaires. La Fondation Youniti effectue également des réparations dans les écoles.

La Fondation Youniti propose donc une aide à plusieurs volets, autant dans le secteur de l’approvisionnement de ressources que celui de la préservation de la nature.

Notre Fondation humanitaire permet ainsi l’assurance d’un quotidien amélioré pour tous et toutes.

LES ENGAGEMENTS
ENVIRONNEMENTAUX DE YOUNITI

La Fondation Youniti place le respect de l’environnement au cœur de ses préoccupations et cela transparaît dans ses engagements. Construit sur un vaste terrain aménagé, chaque centre pourra profiter des bienfaits de la permaculture, d’arbres fruitiers, d’eau potable… Grâce à un entretien collaboratif, nous comptons sur ces espaces verts pour fournir de manière régulière de la nourriture en abondance aux villageois.

EN SAVOIR PLUS SUR YOUNITI.ORG

La Fondation Youniti est financée par vos dons, mais bénéficie également du soutien de la plateforme Youniti.org. Cette dernière est une plateforme web utilisable pour l’instant au Québec, Canada, permettant de donner, de demander ou de vendre des biens et des services pour moins de quarante dollars (40 $).

La plateforme offre aux organismes et aux entreprises qui vendent des biens de moins de 40 $ de s’afficher et de publier leurs offres. De cette façon, Youniti.org permet de créer un marché abordable et communautaire, pour tous et toutes. La plateforme remet ainsi une part des revenus générés à la Fondation Youniti.

Vous êtes une entreprise proposant des produits et services à bas prix et vous souhaitez nous apporter votre aide? Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme web Youniti.org, pour y annoncer votre entreprise et présenter des articles à moins de 40 $ et, ainsi, contribuer au financement de la Fondation Youniti.

Vous êtes un particulier et souhaitez simplement vous impliquer dans une communauté bienfaisante et donner une seconde vie à vos biens tout en aidant les autres? Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Youniti.org, pour y donner, vendre ou demander des biens et des services à moins de 40 $. Vous pouvez également y consulter la liste des organismes et entreprises annonçant sur Youniti.org.